Voyager pour le plaisir, c’est ainsi que le mot « tourisme » a été défini pour la première fois dans les années 1930. Voyager afin de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux horizons est aujourd’hui une activité très populaire et relaxante que certaines personnes décident même de faire un tour du monde. Parce que nous voulons que vous passiez un bon moment, nous avons fait pour vous une petite sélection des arnaques touristiques les plus courantes.
Vietnam, Thaïlande, Inde, Chili et Vietnam
Ces pays connus pour la beauté de leurs paysages et leur diversité culturelle sont un véritable nid de touristes arnaqueurs. Les transports publics sont un véritable piège pour ceux d’entre nous qui ne sont pas informés. Ils ont une astuce très simple où le chauffeur de taxi fait durer le trajet le plus longtemps possible afin de vous faire payer plus cher votre voyage. Une autre astuce, un peu plus élaborée cette fois, consiste à vous faire croire que les sites et monuments que vous souhaitez visiter sont tous fermés pour une raison quelconque. Il vous proposera alors son aide en vous conduisant dans des magasins ou des agences de voyage avec lesquels tout a déjà été planifié, et ils lui verseront une commission en retour.
Argentine, Hong Kong, Népal, Costa Rica et Pérou
Une simple promenade dans la rue peut être dangereuse si vous ne savez pas où poser vos pieds. Un homme qui prétend être un saint peut vous bénir sans votre permission et insiste ensuite pour que vous le payiez. Vous essayez d’être bon envers une femme en lui achetant du lait pour ses enfants, et elle est en fait de mèche avec le magasin à qui elle rend le lait et partage l’argent. En étant négligent, votre bonheur peut vite se transformer en cauchemar à cause des nombreuses arnaques qui vous attendent pendant votre voyage. Vous êtes dans un pays qui n’est pas le vôtre, il est donc important que vous vous informiez correctement avant d’entreprendre tout voyage.