Voyager pour découvrir de nouveaux pays est une activité très apaisante pour l’être humain. Pour que cette expérience reste un réel plaisir du début à la fin, il est nécessaire de bien choisir les pays que l’on souhaite visiter. Nous avons réalisé un classement des pays du monde entier en fonction de leur sécurité pour les touristes.
Les pays les plus sécurisés du monde
En tête de cette liste, nous avons l’Islande, qui est considérée comme le pays le plus sûr du monde. En plus de ne pas avoir à vous soucier de votre sécurité et des diverses escroqueries touristiques, vous pouvez visiter des endroits magnifiques comme la lagune du glacier Jökulsárlón, le volcan Thríhnjúkagígur, les geysers Geysir ou la spectaculaire montagne Bolafjall. Juste après l’Islande, nous avons la Nouvelle-Zélande, populaire pour son équipe de rugby. La Nouvelle-Zélande regorge également de paysages et de sites naturels spectaculaires : vous pouvez visiter les Moeraki Boulders, ces magnifiques rochers sphériques de trois mètres échoués sur la plage qui vous laisseront sans voix, ou les glaciers Fox et Franz Josef.
Les pays les plus dangereux du monde
Sans surprise, l’Afghanistan est l’un des pays les moins sûrs du monde. Déchiré par la guerre depuis des décennies, le pays ne figure pas parmi les principales destinations touristiques. C’est fort dommage car l’Afghanistan est un pays très montagneux et abrite la magnifique chaîne de montagnes Hindu Kuch, dont les sommets dépassent 7 500 mètres d’altitude. Pays du Moyen-Orient Le Yémen est un pays extrêmement dangereux. Les guerres civiles et la famine par lesquelles passe ce pays rendent le tourisme extrêmement compliqué. La vieille ville de Sana’a, l’île de Socotra et le palais du sultan à Say’ūn sont des lieux magnifiques, malheureusement rendus difficiles à visiter par les différentes crises que traverse le pays.